Un bon coiffeur c’est …

Coucou les filles!

aujourd’hui j’avais envie de vous parler de cheveux! Comme le printemps arrive à grand pas, c’est la période idéale pour avoir une nouvelle tête et être enfin prête pour la saison chaude. Dans cet article, je vous parle de quelques petits trucs vous indiqueront si vous avez un bon coiffeur ou pas!

1. Il doit bien comprendre la nature de votre cheveu

Si votre coiffeur ne fait pas gaffe à la texture de vos cheveux c’est qu’il a rien compris au domaine de la coiffure. Évidemment, chaque type de cheveu a sa nature, son mouvement, son épaisseur, etc. Donc, on ne fait pas la même coupe de cheveux sur des cheveux lisses et sur des cheveux bouclés. Votre coiffeur doit tout d’abord bien comprendre la texture de vos cheveux pour éventuellement vous en faciliter l’entretient et surtout le coiffage (c’est surtout pour ne pas vous trouvez avec un carré long qui devient un carré très court, car vous cheveux frisent de nature).

2. Il doit faire attention à votre visage et votre physionomie

Votre coiffeur doit regarder toute suite après votre visage, vos traits, votre front, vos oreilles, votre cou, votre mâchoire, votre taille, etc (enfin vous avez compris) Pourquoi? Et bien dans le but de balancer le tout et ce, de façon à créer un genre de tout en «oval».

Par exemple, si comme moi vous avez un cheveu épais/ondulé et un visage en triangle inversé, que vos traits au niveau des joues et de la mâchoire sont fins, il est préférable d’ajouter du volume à cet endroit pour obtenir une illusion d’un visage plus asymétrique. *(think oval balancement).

3. Il sait automatiquement quel type de produit qu’il vous faut

Après avoir bien compris la texture de votre cheveu, votre physionomie, il sera vous dire ce que vous faites de mal à vos cheveux, ainsi que les produits qu’il vous faut pour un meilleur entretien d’ici votre prochain rendez-vous.

4. Il prendra votre style/ personnalité en compte

Et oui, ça aussi ça compte! Un bon coiffeur sait vous écouter, a de l’œil et comprend bien/ rapidement qui vous êtes. Si vous êtes une personne qui a peur du résultat à chaque visite, il sera vous demandez à maintes reprises si tout va bien. De plus, il vous expliquera ce qu’il fait pour vous rassurer. Si vous êtes réticente à une manœuvre il sera vous dire : «Comme ça, encore un petit peu, ça te va? Attends juste encore un petit peu!» ^^ Oui, parce qu’on ne rigole pas avec les cheveux (surtout si contrairement à moi vos cheveux poussent lentement. Je comprend qu’une fois scrap, c’est scrap!) =/

J’espère que cet article vous a illuminé sur certaines incertitudes!

Dites moi  dans les commentaires quel est votre salon de coiffure/ coiffeur préféré sur Montréal.


*  Toutes les photos proviennent de Pinterest

Suivre:

With ❤️ Lyah

Laisser un commentaire