THE COMPLETE GUIDE : comment se maquiller les yeux

Apprendre à utiliser le maquillage n’est pas une tâche facile, même pour les amateurs d’eye-liner et d’ombre à paupières. Par contre, nous avons la solution pour vous les filles!

Si vous avez de la difficulté à comprendre tous les tutoriels de maquillage qui sont à votre vue, ce guide de comment se maquiller les yeux vous sauvera beaucoup de temps devant le miroir.

 

Étapes par étapes, il y a l’eye-liner, le mascara, l’ombre à paupières, etc.

 

L’arcade sourcilière / highlight

Cette étape n’est pas obligatoire, mais si vous voulez que vos sourcils « POP », vous pouvez toujours ajouter une ombre à paupière  mate ou brillante pâle directement sous les sourcils.

 

La paupière/ Lid

Généralement, votre ombre à paupière principale ira directement sur votre paupière. Certaines personnes ont beaucoup d’espace, tandis que d’autres ont très peu. Nous sommes tous différentes les filles!

 

Pli / Crease

Entre votre arcade sourcilière et la paupière, appliquée dans le pli de l’œil, une teinte plus foncée de fard à paupières, tout le long de votre orbite et cela ajoutera une dimension à votre œil (un effet plus creux).

Conseil : toujours suivre la forme de votre œil et essayer le plus de ne pas mettre une couleur foncée proche de l’arcade de vos sourcils.

 

Extérieur V / Outer V

Le  coin externe de l’œil, où il y a l’eye-liner ou un fard à paupières sont généralement appliquées en forme de «V ».

Conseil : si vous voulez un effet plus doux mélanger le maquillage en forme de « C ».

 

Ligne supérieur aux cils / Upper lashline

À partir de la droite jusqu’au bord de votre paupière supérieure où vos cils commencent, vous pouvez définir vos yeux avec l’eyeliner ou une ombre à paupières.

 

Waterline

Pour ajouter un aspect sombre ou pâle et faire paraître l’œil plus large et plus éveillé, vous pouvez ajouter de l’eye-liner sur votre waterline.

Conseil : si, comme moi, vous ressentez des picotements, ne pas prendre la chance d’appliquer du eye-liner, car c’est un endroit sensible (c’est facile de faire des allergies).

 

Ligne inférieur aux cils/ Lower lashline

Juste en dessous du waterline, vous pouvez ajouter de l’ombre à paupière et du liner pour définir les yeux.

 

Coin interne de l’œil / Tear duc

Finalement, vous pouvez toujours ajouter un peu d’ombre pâle dans le coin interne de l’œil pour enfin donner l’illusion d’un œil plus ouvert.

 

The Complete Guide to Where to Put Your Eye Makeup - GoodHousekeeping.com:

Source : Goodhousekeeping.com

 

Il y a plus à venir les filles,  restez up to date! 😉

 


*Toutes les images proviennent de Pinterest 

Suivre:

With ❤️ Lyah

Laisser un commentaire