Pourquoi se démaquiller ?

Depuis longtemps (avant de savoir que c’était mauvais pour ma peau) je ne me démaquillée jamais. Je sortais souvent et en revenant de club, je me jetais direct sur mon lit, puis j’me disais : «Fuck Off ! Pas envie, je préfère aller me coucher, ah pas l’temps pour ça!»

 

FAUX ! J’avais au moins 5 min pour le faire.

Maintenant, je prends toujours la peine de le faire  =D et c’est pour ça que je vais vous donner 4 raisons de le faire vous aussi. COMPRIS !  =D  …

#1

Le make-up ça fait vieillir la peau : Au cas où vous n’êtes pas au courant c’est bien VRAI ! À Force de ne pas vous démaquillées et de ne pas nettoyer votre peau, des inflammations se forment sur celle-ci (manière pour la peau de se défendre en quelques sortes), laissant ainsi votre peau déshydratée par le manque de nettoyage. Résultat, pores bloqués = accélération du vieillissement.

#2

Le make-up créer des imperfections et autres : Après, le contact avec la pollution durant toute la journée, le contact avec votre oreiller au moment de dodoter, surtout le contact de vos mains à toutes les minutes…  Et bien le sébum décide de mettre du sien lui aussi et vous donne comme résultat bien-sûr : des boutons et toutes autres imperfections.

Du coup, le maquillage du lendemain matin (comment dire) Screw it! IL NE TIENT PAS, il vous donne l’impression que vous êtes dégueulasse, comme lorsque vous allez coucher chez quelqu’un et vous n’aviez pas amené vos vêtements de rechange, vous savez tout comme moi, malgré la douche du matin vous avez toujours cet étrange feeling dégueulasse, hein?  C’EST PAREIL LÀ !

#3

Le make-up ça rend la peau terne : Durant le dodo la peau fait sa job, puis elle travaille fort, très fort pour se régénérer et LÀ s’il y a du make-up qui bloque les pores biiinnn iiiiiiiiiiiii (comment dire) ÇA VA MAL !

#4

Le make-up peut donner des infections (avec le temps) : VRAI ! Étonnez-vous pas si parfois vos yeux (partie très sensible du visage!) vous piquent, vous démangent Out of no where, ou si vos lèvres vous brûlent, ou encore si votre peau du visage vous démange, vous gêne, parce que C’EST NORMAL!
Bref, j’espère que ses quatre raisons vont vous inciter à vous démaquillée !

 

Laissez moi en commentaires vos produits chouchou quand vient temps de vous démaquiller!

À bientôt!


*Shop my routine

*

Suivre:

With ❤️ Lyah

Laisser un commentaire