#Inspiration : Déco terrasse

Coucou les filles

après avoir longuement réfléchi, j’ai décidé de vous mettre une fois de temps en temps des articles déco (même si c’est pas trop ma spécialité, je trouvais que c’était pertinent d’ajouter cette rubrique au côté lifestyle du blog). Bien évidement, je ne suis pas une experte en déco, mais comme le soleil s’est pointé du nez, je me sentais inspirée et dans le besoin de vous parler déco terrasse pour l’été.

Si certaines d’entre vous sont des adeptes de décoration extérieur, vous allez apprécier les idées que je vais vous présenter . Et comme d’habitude MERCI à Pinterest d’exister, surtout quand on est en manque d’inspiration ou d’idée (vraiment UNE MINE D’OR). Assez parler, laissons les photos s’exprimer d’elles-mêmes!

1/ Les grandes terrasses

L’avantage des grandes terrasses (sur un toit ou avec un jardin), c’est qu’on peut y mettre à peur près tous ce dont on a envie. Par contre, il faut absolument faire attention de ne pas choisir des meubles imposants ou des dispositions qui donnent l’illusion écraser la pièce (voire qui réduit la taille de la pièce).

Pour un look minimaliste/ moderne tentez de mettre de l’accent sur les grandes plantes ou les plantes murales/ suspendues, une table longue et des bancs longs (pssiiit, les  divans en L sont tendances et donnent l’impression de rallongement, donc À PRIVILÉGIER).

D’un autre côté, si vous êtes à la recherche d’un look plus Vintagy (utiliser les conseils précédents), oubliez la table, faites place à un tapis statement inspiration ethnique (comme au bled quoi ^^, je sais pas pourquoi, mais ça me fait penser aux terrasses de la Casbah d’Alger ou de la Kabylie) et surtout mets y des poufs, des décos ethniques et de la COULEUR, ça donnera plus de caractère et de charme. Évidement. la décoration vintage (le cuivre, les pots de plantes, les paniers en pailles, etc.) est À PRIVILÉGIER.

 

2/ Les petites/moyennes terrasses

Alors, ici on tente de maximiser l’espace qu’on a pour lui donner l’illusion d’être plus grand et plus chaleureux. Encore une fois, très important de ne pas mettre de meubles imposants. Pour ce faire, il faut allez par petites touches (on évite les couleurs trop foncées et la multiplication d’objets qui donne l’impression d’être dans un bazar). Le plus simple le mieux C’EST.

Pour créer un aspect épuré, on tentera de mettre la table de jardin en valeur (une petite table ou une de taille moyenne), donc elle peut être colorée ou brute/ en bois pure (pas flash, penser simple, car c’est l’élément qui va donner du caractère et qui accrochera le regard d’entrée).  Pour ajouter un peu plus de personnalité, vous pouvez suspendre des tablettes aux murs, des lumières/ chandelles ou encore des plantes sur le bord du balcon (celles-ci peuvent être colorées pour rajouter une petite touche de punch).

** En termes de chaises, vous pouvez mettre des chaises assorties, atypiques ou des chaises fines simples. Vous pouvez en trouver dans des ventes de garages, les peinturer avec un spray et mettre un coussin ou une couverture texturée pour dépareiller un petit peu.

 

3/ Les terrasses de ville/ Balcon

Pour ceux qui vivent en ville, ils vous diront le balcon et leur petit coin cocooning. Ils cherchent une sensation de confort et de chaleur, soit pour lire un livre ou pour une petite bronzette entre le retour du travail et le repas du soir.

Dans ce type d’espace, en général, les personnes veulent avoir l’impression d’être sur une grande terrasse tout en ayant le côté déco qui inspire le réconfort et l’évasion. Comme mentionné plus haut, les objets suspendus donne l’illusion d’agrandir une pièce, donc ils sont À PRIVILÉGIER. Dans ce cas-ci, il faut jouer avec les contrastes (noir/blanc) et les textures (en mélangeant avec les couleurs neutres et unis). Étant donné que l’espace est restreint, il est préférable de choisir des meubles pliables et des petits meubles qui peuvent avoir plusieurs fonctions. Par exemples, une mini-table qui peut se transformer en tabouret, un pouf qui peut devenir un lit (si on veut s’allonger) ou encore des cousins qui peuvent aussi être utilisés en pouf.

J’espère que ça vous a plu, comme je vous disais je ne suis pas une experte en termes de déco, mais ce sont des petits trucs de bases que je connais et dont j’avais envie de vous partager. Si vous êtes une passionnée de décoration, vous pouvez lire plus de tips & tricks sur le blog, Lowlii, de mon amie Laura.

ENJOY 🙂 !!


*  Toutes les photos proviennent de Pinterest


Shop your terrasse

Vous pouvez vous procurer quelques items déco juste ici / $ US ↓↓↓

Suivre:

With ❤️ Lyah

Laisser un commentaire