#HowTo : 7 petits trucs pour bien se parfumer

Coucou les filles!!

Je sais que  malgré que certaines d’entre vous s’achètent des parfums de grandes marques pour la plupart vous ne savez peut-être pas où sont les bons endroits pour se parfumer, ni comment l’estomper, et vous vous demandez souvent pourquoi mon parfum ne sent pas aussi bon que la première fois que je l’ai senti…

Dans cet article, vous verrez 7 petits trucs qui vous aideront à bien vous parfumer et surtout des petits trucs à éviter ou à adopter.

 1 – Choisir et vaporiser aux bons endroits

Sur le corps : les meilleurs endroits pour vaporiser votre parfum sont particulièrement les endroits qu’on appelles «les zones chaudes» (là le parfum se conserve mieux). Ses zones sont situées sur les poignets, le cou, la nuque, les coudes, les chevilles, derrière les oreilles ou encore derrière les genoux).

Sur le vêtement : les meilleurs endroits sont les endroits ou le parfum tiendra plus longtemps. C’est-à-dire, là où il sera plus ou moins en contact avec l’air. Je fais illusion au col (chemise, manteau, robe, veste), *les plis d’une jupe, les manchettes (chemise, manteau, robe, veste), un *foulard ou encore des gants (en hiver).

* : Souvent le foulard et les plis de jupe diffuse et conserve beaucoup mieux le parfum.

2 –  Choisir son parfum selon la saison et sa formule

Contrairement à ce que certaines d’entre vous pensent, chaque fragrance à une composition chimique spécifique et adaptée pour être appliquée à une période donné. Oui, oui ça veut donc dire que le climat influence le parfum, en …

Été : La chaleur inconvenante de l’été nécessite une fragrance légère très légère et aérienne(pour pouvoir vaporiser plusieurs fois dans la journée).

À éviter : Restez bien loin de tout ce qui est lourd, c’est plus adapté pour une saison comme l’hiver.

Hiver : Meilleur période de l’année pour choisir votre parfum, à ce temps-ci de l’année le parfum dure, se développe plus longtemps et s’évapore plus lentement. Également l’hiver est le moment idéal pour choisir une fragrance danse et riche.

À adopter : Les fragrances danse, riches et épicées.

Printemps : Cette période de l’année il faut opter pour une fragrance transitionnelle et qui reflète la saison (fraîcheur, joie, délicatesse).

À adopter : Les fragrances florales et légères ou fruitées acidulées.

Automne :  Période parfaite pour passer d’une fragrance légère à une fragrance danse et riche pour l’hiver.

À adopter : Les parfums aux arômes d’épices, de vanille ou de cannelles.

3-  Vaporiser votre parfum au bon moment

Après la douche : pour celles qui ne le savent pas se parfumer 15 millions de fois dans la journée fera pas en sorte que vous sentez plus bon.

Bref, Le meilleur moment pour vaporiser le parfum c’est bien sure après une douche (à la sortie de la douche la vapeur ouvre les pores de votre peau et l’eau chaud permet de garder un bon taux de chaleur nécessaire pour votre peau afin de mieux conserver la fraîcheur du parfum.

Jour\VS/Soir : Il faut aussi savoir que les parfums en contact avec l’air, la pollution, le soleil etc. n’agit pas de la même façon. C’est pour ça que je vous suggère une fragrance pour le jour et une autre pour le soir.

–> Jour: Parfum ou eau de toilette :  Fragrances douces, calmes et discrètes.

–> Soir : Parfum : Fragrances fruitées, plus osées et puncher (surtout si vous voulez attirer l’attention de quelqu’un. Appliquer avec modération S.V.P).

4 – Parfumer avec modération (S.V.P)

Certaines femmes de mon entourage me disent souvent : «C’est parce que je ne le sens pas, alors c’est pour ça que j’en met encore!»

Sachez que si vous ne sentez pas vraiment votre parfum, ça veut dire qu’il vous convient! Alors, détrompez-vous, parce que nous (les autres), on le sent (et si vous en mettez une tonne, croyez moi on le sent aussi).

L’illusion de l’odorat : Il faut également savoir que si vous ne sentez plus votre parfum c’est parce que «you get use to it». Autrement dit, votre nez s’ y est habitué et l’a intégré dans votre environnement comme une «odeur constante» (un bon exemple l’odeur de votre maison et celle des autres). C’est pour cela, que vous ne vous en rendez pas compte (mais nous si, alors parfumez-vous avec modération S.V.P !)

5 – Chaque peau a son odeur

Tentez de choisir votre parfum selon votre type de peau. C’est-à-dire, un parfum qui n’altèrent pas le PH de celle-ci.

 –> Peau mate : Fragrances aux arômes danses, boisées et épicées.

 –> Peau fine : Fragrances florales, légères et fruitées.

À adopter : La crème hydratante ou lotion pour le corps : Une peau bien hydratée fixe l’odeur du parfum plus longtemps (vous pouvez même opter dans ce cas pour une lotion corporelle de la même marque et fragrance que votre parfum).

6 – N’abîmez pas les notes de votre parfum

À éviter : Frotter le parfum (poignets, derrière les oreilles, etc.) Quand vous vaporisez votre parfum et que vous le frottez et bien les molécules chimiques (les notes) du parfum se mélangent, se déplacent et changent complètement la composition original du parfum. Également, quand vous frottez vous surchauffer votre peau ce qui provoque «l’excitation» des glandes sudoripares et à ce moment là les notes se brisent et créer une autre odeur, beurk!

7- Choisissez la formule qui vous convient

Posez- vous la question dès le départ : Qu’est ce que je cherche et qu’est ce qui me conviendrait ? Un parfum, une eau de toilette/eau de parfum ou de l’eau de Cologne ? (parce que c’est trois choses différentes).

Dites-vous que …

Le parfum est beaucoup plus concentré d’alcool et d’eau (15-30%) (durée jusqu’à 8h/Jr)

Période : Idéal le soir / Endroit : Poignet et derrière l’oreille / À éviter : D‘en mettre beaucoup !

L’eau de toilette ou l’eau de parfum est moins concentré (6-11%5) (durée max. 6-8h/Jr)

Période : Idéal le jour /Endroit : Cheveux et vêtement

L’eau de Cologne est la composition la plus légère (1-8%) (durée max. 3-4h/Jr)

Période : Idéal le matin, après la douche / Endroit : Cou / À adopter :  En mettre souvent et à n’importe quel moment.

ENJOY :)!!

Laissez-moi savoir dans les commentaires quels sont vos petits trucs et quels sont vos parfums préférés.


*Les images proviennent de Pinterest.

* Pour vous procurer certaines de mes parfums préférés cliquez sur l’article ci-bas ↓↓↓

Suivre:

With ❤️ Lyah

Laisser un commentaire