6 erreurs qui empirent tes cernes

Je sais que beaucoup d’entre vous font la guerre à leurs cernes, mais ce que vous ne savez pas c’est que parfois certains de nos petits gestes quotidiens empirent la situation et les rendent encore plus prononcés.

J’ai décidé de vous révéler les 6 petites erreurs à éviter au quotidien.

1. Tu ne manges pas assez de fruits et légumes : Ça peut avoir l’air banal dit comme ça, mais ces aliments contiennent beaucoup d’eau, de vitamines, d’antioxydants, etc. dont on a de besoin pour rester en forme et pour bien nourrir notre peau.

2. Tu manges trop salé : Consommer beaucoup de sel est déjà très mauvais pour la santé en général, alors là sur la peau bonjour les poches, les contours de yeux mauve et la peau sèche.

3. Ton anti-cernes n’est pas adapté : T’as peut-être pris une couleur trop foncée ou trop rosée ou encore un peu plus jaune que ce qu’il te faut. Bref, tu n’as pas la teinte adaptée ou l’anti-cernes adapté pour réduire l’apparence de ceux-ci.

4. Ton maquillage coule : Parfois quand ton mascara, ombre à paupière, eyeliner, etc. sont trop foncés et coulent,  ils laissent des traces au niveau des cernes. Essaye d’en mettre moins et de bien te démaquiller les yeux chaque soir avant de te coucher.

5. T’as peut-être pas la crème adapté : Tu sais la crème de jour est supposée d’hydrater ta peau et de réduire les cernes et cie, le genre un peu tout-en-un. Peut-être que c’est pas celle qu’il te faut, donc renseigne-toi en pharmacie ou chez Sephora avant d’en acheter une juste pour être sûre qu’elle soit adapter à ton type de peau et tes cernes.

6. TU NE BOIS SUREMENT PAS ASSEZ D’EAU!!! : Détrompe-toi, mais les cernes ne sont pas causés par le manque de sommeil et la fatigue, mais bel et bien par le manque d’hydratation dans ton corps (évidement repose-toi aussi ^^). Il est conseillé de boire jusqu’à 3L d’eau/J, mais si tu n’es pas capable essaye au moins d’en boire 1,5L/ 2L.

J’espère que vous avez apprécié cet article dites moi ce que vous en penser dans les commentaires.

 

Suivre:

With ❤️ Lyah

4 Commentaires

  1. 31/01/2017 / 15:28

    Bon billet offrant une excellente visibilité des contenus. En espérant que vous réaliserez une de vos résolutions pour 2017, soit « d’écrire davantage sur votre blogue », je vous souhaite une bonne continuation !

    PL

    • 31/01/2017 / 23:29

      Bonsoir M. Leroux!
      Merci d’être passé sur mon blog. Et surtout merci de m’encourager à continuer. Hâte d’en apprendre un plus à ce sujet en cours!
      À très bientôt,
      Lamia

Laisser un commentaire