5 petits trucs pour des lèvres sublimes

Le temps froid et sec est là. On ne se le mentira pas février est le cœur de l’hiver. Nous nous dirigeons tranquillement pas vite vers le printemps (la fille un peu trop optimiste). J’imagine que tout comme moi le changement de température se fait facilement ressentir et vos lèvres qui subissent ces supplices en premier. J’ai décidé de partager avec vous mes petits trucs pour avoir de belles lèvres en santé.

 

1- Exfolier : Un peu d’huile et de sucre ou encore un baume à lèvres avec une brosse à dents aux poils doux frotter doucement en faisant des mouvements circulaires.

2- Hydrater : Votre baume à lèvre avec FPS +15(au moins) pour vous protéger des agressions du soleil.

3- Préparer : Pour une bouche colorée et qui dure un peu de poudre translucide sur un mouchoir fait l’affaire pour une longue durée.

4- Définir : Avant de vous mettre un rouge à lèvres, tracez vos lèvres pour un maximum de définition.

5- Colorer : Mettez la couleur de votre choix et contournez vos lèvres avec votre fond de teint ou cache cernes pour une meilleure définition.

=

Lèvres parfaites!


Ma routine : Lèvres

Pour vous donner une idée concrète des étapes énumérées un peu plus haut, j’ai décidé de partager avec vous ma routine personnelle et quelques produits que j’utilise pour avoir des lèvres en santé!

Je fais cette routine 1 à 2 fois par semaine. Bien sûr ça dépend de l’état de mes lèvres et de la saison.

Pour exfolier : J’utilise soit de l’huile d’olive avec du sucre roux que je mélange dans ma main ou encore un produit exfoliant fait pour les lèvres de chez LUSH. Dans le pire des cas, quand je n’ai ni l’un ou l’autre, je trempe mes lèvres dans de l’eau tiède et je prends ma brosse à dent (à poils doux) et je frotte délicatement sur mes lèvres.

Pour hydrater : L’huile d’olive utilisée à l’étape précédente laisse déjà une petite texture hydratante. Cependant, j’utilise quand même un baume à lèvre de jour avec FPS +15 ou un de nuit riche en hydratation. Personnellement, j’aime bien les produits FRESH et  NIVEA  (j’utilise cette marque depuis toute petite, c’est une marque qui me rappelle ma maman et me réconforte ^^).

Pour préparer : Je ne fais pas cette étape souvent. Les fois où je l’ai fait, c’est pour un maquillage du soir avec un rouge à lèvres assez foncé. Le produit que j’utilise (enfin j’en ai deux, donc les produits) soit la poudre translucide de MAKE UP FOR EVER ou celle de MARCELLE.

Pour définir : même chose en ce qui concerne cette étape, je l’ai réalisé uniquement lorsque j’ai fait un maquillage du soir. Les crayons que j’utilise sont soit de la même marque que le rouge à lèvre ou par défaut et pour un bon rapport qualité/prix je choisis les crayons de la marque PERSONNELLE chez Jean Coutu.

Pour colorer : Je choisi souvent des couleurs dans les tons de nude ou roses (rarement dans les rouges/ orange parce que j’ai un teint olive et ça clash  la plupart du temps j’ai l’air un peu cadavérique). Les marques que j’aime beaucoup sont DIOR et YVES ST-LAURENT. Deux classiques. Peu importe la marque, je choisis toujours un rouge à lèvres crémeux, car ils sont beaucoup plus hydratants. Pour ce qui des marques de pharmacie je choisi souvent COVERGIRL et L’ORÉAL, sinon parfois je pige dans les produits cosmétiques de H&M.

 

 

Je porte le rouge à lèvres Covergirl (Champagne) + H&M (Grapevine)

J’espère que ces 5 petites astuces et ma routine vont auront aidé à obtenir une bouche sublime!

Sinon quels sont vos petits trucs pour avoir des lèvres irrésistibles ?


Shop my cosmetics

<—— Retourne dans HOME

Suivre:

With ❤️ Lyah

Laisser un commentaire