10 Commandements de la beauté

J’étais dans ma chambre cette semaine et je faisais ma routine beauté avec mes nouveaux petits produits (Vichy et Kiehl’s), puis je me suis dit : « Lamia, tu te dois de partager tes 10 commandements miracles de la beauté.»

Je vous garantie c’est rien de surprenant. Je dirai même que c’est la base, à mon avis!

1. Éliminez les toxiques

Je qualifie de toxique toutes nourritures trop grasses, toute utilisation de make-up comédogènes, de boissons gazeuses, sucrées, etc.

Il faut éliminer tout ça une fois et pour de bon (pour la nourriture vous avez quand même le droit de tricher quelques fois ^^).

2. Évitez les longues expositions au soleil

J’adore le soleil, mais s’il y a une chose que ma grand-mère m’a toujours dit et à laquelle elle a toujours fait attention c’est l’exposition au soleil. Plus on s’expose, moins on se protège, plus les pores s’élargissent et plus il y a des risques de cancer.

OUI au bronzage avec protection solaire et NON aux longues durées d’exposition!

3. Parfois plus de produits riment avec meilleurs résultats

Je sais qu’habituellement, plus que souvent, on vous le répète: «plus qu’il y a de produits plus il faut faire attention aux effets secondaires». Cependant, je juge que cette règle s’applique uniquement aux produits comédogènes contenant peu ou pas d’agents actifs.

Exemple : si j’ai les jambes sèches, je suis donc à la recherche d’une hydratation optimale.

Ma routine : je commence par me laver avec un gel douche doux hydratant à base de beurre de karité, ensuite je m’exfolie avec un gommage à base de sucre et de miel (ou sucre et huile de coco) et enfin je m’hydrate avec un mélange d’huiles essentiels, je ne me gêne pas à en mettre plus. Ça c’est ce que j’appelle beaucoup de produits avec un meilleur résultat.

4. Parfois les maths c’est pas sorcier

Je déteste les maths, mais la seule chose que j’aime avec les maths c’est le fait de jouer avec la géométrie du visage et du corps.

Je m’explique, s’il y a une chose qui attire l’attention du visage et qui se trouve à être LA BASE de LA BASE, c’est bel et bien les SOURCILS, suivit des cheveux et du « make-up  Alors prêtez une grande attention à votre regard*.

*Pour avoir un regard de biche bien défini, maquillez vos sourcils, c’est super important ! (Mon amie Camille peut en témoigner, elle en sait quelque chose).

5. Tout est une question d’équilibre

Je juge que pour se faire belle, il faut mettre ses atouts de l’avant et dissimuler (créer une illusion d’optique) de ses «défauts».

Tout commence par le bon fond de teint/ crème teintée, le bon anti-cernes, le bon crayon à lèvres, etc.

Priorisez un make-up bonne mine pour le jour et misez soit sur le regard soit sur la bouche pour un make-up de soir.

6. Soin, soin, soin

JE NE LE DIRAIS JAMAIS ASSEZ! Une partie super important à mes yeux = le regard, le regarde encore une fois le REGARD.

Je prends super soin de mes yeux. D’ailleurs, quand je me sens fatiguée ou déshydratée, je le vois directement (les cernes apparaissent tout de suite). Évidement, je me crème le contour des yeux, je fais attention au choix d’eyeliner et de crayon que j’utilise sans oublier le choix des couleurs/ pigmentations de mes phares à paupières (j’en met très rarement) .

7. Gardez une petite attention pour les lèvres

Hydratation, hydratation et hydratation!!!

Choisissez la bonne couleur de rouges à lèvres qui peut faire ressortir votre sourire et qui pourra sublimer votre teint et vos cheveux.

8. Fraîche en tout temps

C’est peut-être une étape qu’on néglige, mais elle est aussi importante!

Se parfumer ajoute la petite touche de plus en terme d’élégance.

Je sais que les parfums coûtent chers et parfois on se rend compte qu’on les aime plus, etc. Mais, croyez-moi, non seulement ça ajoute un petit plus à votre personnalité, mais c’est également très agréable pour les gens autour de vous!

*Pour les conserver : mettez les flacons à l’ombre et surtout dans un endroit frais. Croyez moi l’odeur ne changera pas.

9. Limez! D’abord et …

Ouin! C’est moi ou, la plupart du temps quand on se fait des manucures, on fait confiance à l’esthéticienne sans vraiment en prendre soin jusqu’à la prochaine visite? Et puis, quand ils se cassent ou se dédoublent on a tendance à les couper direct?

NON / FAUX

Ma routine : nettoyez, exfoliez, enlevez les résidus avec un coton d’alcool, limez légèrement, après coupez et encore limez pour finalement les hydrater et les REPOSER pour au moins une semaine sans vernis.

10. Breath, work, eat, repeat

Ça va de soi, tout est une question d’équilibre entre le corps et l’esprit.

Pour ce faire, j’ai l’aide de mon cher frère, entraîneur sportif, qui me suit avec une routine et un plan alimentaire (crois que je mange bien, c’est plus le sport avec lequel j’ai plus de misère).

J’espère que ça vous a plu!

Mettez-moi en commentaire ce que vous en pensez. Dites -moi quels sont vos commandements beauté par excellence?

ENJOY :)!

Suivre:

With ❤️ Lyah

3 Commentaires

  1. camillelefebvre12
    30/03/2017 / 16:30

    L’amie Camille en témoigne ! Les sourcils c’est la vie ! Combien de fois on m’a raté en essayant de me faire des petites lignes toutes fines…. Lamia, le tuto youtube vivant, toujours pleine de bons conseils 🙂

    • 01/04/2017 / 13:18

      Toujours avec plaisir ma belle!
      Prochainement, un tuto Youtube, c’est un projet auquel je pense souvent !

      • camillelefebvre12
        01/04/2017 / 14:15

        Hâte de voir ça !

Laisser un commentaire